ETLİ PİDE

ETLİ PİDE

 

ETLİ PİDE

Farine 4 ½ verres à eau
Sel 2 cuil. à soupe
Levure de boulanger ¾ cuil. à soupe
Sucre 1 cuil. à desser
Eau ½ verre
Huile ½ verre à eau + 1 cuil. à soupe
Yoghourt 1 ½ verres à eau
Oignons 2 moyens
Tomates 3 moyennes
Viande hachée 2 4/5 verres à eau
Concentré de tomate 1 cuil. à soupe
Poivre noir 1 ½ cuil. à dessert

Tamisez la farine dans un grand saladier. Prélevez 2 cuillerées à soupe. Ajoutez 1 cuillerée de sel dans le reste de la farine. Mélangez puis faites un puits au centre. Diluez la levure et le sucre dans ¼ verre d’eau. Versez au centre du puits.

Recouvrez avec un peu de farine et laissez reposer pendant 10 mn. Ajoutez alors ½ verre d’huile, puis le yoghourt petit à petit, tout en commençant à pétrir la pâte. Vous devez obtenir une pâte souple au toucher.

Continuez à pétrir pendant 7 à 8 mn. Laissez reposer dans un endroit tiède pendant 1 heure.

Pendant ce temps, préparez la farce. Epluchez et lavez les oignons. Hachez-les finement. Lavez et découpez les tomates en petits dés de ½ cm. Mettez dans un saladier les tomates, les oignons, la viande hachée, le reste du sel, ¼ verre d’eau, le concentré de tomates et le poivre noir.

Mélangez puis divisez en 8 parts. Graissez une tôle à pâtisserie. Farinez le plan de travail et étalez chaque morceau de pâte sur ½ cm d’épaisseur, en lui donnant une forme ovale. Déposez la pâte sur la tôle.

Disposez le mélange à la viande sur la pâte jusqu’à 1 cm du bord. Pré-chauffez le four à température moyenne. Faites cuire pendant 10 mn.

Pour 8 personnes