CARRÉS AU FROMAGE

CARRÉS AU FROMAGE

 

CARRÉS AU FROMAGE
(PEYNIRLI GOZLEME)

5 ½ verres à eau Farine(600 gr)
1 ½ cuil. à soupe Sel(15 gr)
¾ cuil. à soupe Levure de boulanger(5,5 gr)
1 cuil.à dessert Sucre( 4 gr)
1 ½ verre à eau Eau (tiède)(300 gr)
Fromage fetta(500 gr)
2 bouquets Persil(120 gr)
½ verre à eau Huile(110 gr)
1/3 verre à eau Margarine(65 gr)

Tamisez la farine dans un grand saladier. Réservez un verre à eau. Ajoutez 1 ¼ cuillerée à soupe de sel au reste de la farine. Faites un puits au centre. Diluez la levure et le sucre dans ¼ verre d’eau tiède. Versez ce mélange dans le puits, recouvrez d’un peu de farine, et laissez reposer pendant 10 mn. Commencez ensuite à pétrir en ajoutant le reste de l’eau petit à petit, pour obtenir une pâte souple. Pétrissez pendant 5 mn, jusqu’à ce que la pâte ne colle plus à la main. Laissez reposer pendant 1 heure dans un endroit tiède.

Pendant ce temps, préparez la farce au fromage. Ecrasez le fromage fetta à la fourchette. Lavez et hachez finement le persil. Ajoutez au fromage et mélangez. Divisez la farce en 10 parts. Farinez le plan de travail.

Divisez également la pâte en 10. Etalez chaque morceau sur une épaisseur de ½ mm. Enduisez d’huile la surface de la feuille de pâte. Repliez les deux bords qui se font face de manière à ce qu’ils se rejoignent au centre. Etalez la farce au fromage sur la pâte étalée et repliée. Rabattez les deux extrémités arrondies sur la farce de manière à l’enfermer. Ainsi, la pâte, étalée arrondie au départ, est devenue un carré. Appuyez légèrement sur les bords pour empêcher que la farce ne s’échappe.

Chauffez une poêle antiadhésive. Graissez avec un peu de margarine. Faites dorer des deux côtés.